ACTUALITÉS

Petit-Goâve / Nécrologie : Quatre personnes ont trouvé la mort dans un naufrage

 

Quatre jeunes garçons, Enock Noël âgé de 30 ans, Jackson Jean, environ 25 ans , Mardochée Lafleur âgé d’environ 30 ans et  le policier Kensley Noël,  sont morts noyés lors d’un naufrage d’une chaloupe le lundi 18 mai à Soula, une localité de la 3ème section Trouchouchou commune de Petit-Goâve.

Le suppléant Juge de Paix du quartier de Vialet, Delicio Vernevil, qui a procédé au constat légal, a expliqué que ces jeunes étaient à bord d’une chaloupe surchargée qui ne pouvait pas accoster à Cocoyer Beach et à la plage Tapion en raison des interdictions émises par les autorités locales. Selon le juge de Paix, ces jeunes se sont mis d’accord avec deux (2) marins, qu’il a gardé de citer leurs noms, pouvant les conduire vers une autre destination pour pouvoir les détendre.

‘’Quoique le marin a constaté le surchargement de l’embarcation, c’était son argent qui l’intéressait. Etant donné que la mer était agitée, arrivé quelques pas la chaloupe commençait à faire des élans, c’est alors que cet incident s’est produit’’ a indiqué Me Vernevil, arguant que les survivants ont été admis dans un centre hospitalier où ils reçoivent les soins nécessaires que nécessitent leurs cas.

Parallèlement Me Vernevil dit avoir constaté des traces d’écumes et de sang dans les narines et bouches des victimes. En conséquence, une enquête va être diligentée afin de déférer le dossier par devant le commissaire du gouvernement pour les suites utiles.

Pour sa part, le Coordonnateur du Conseil d’Administration de la 3ème section Trouchouchou Labady Gilbert déplore le fait que ces jeunes n’ont pas respecté les principes établis par les autorités du pays en pleine période de Coronavirus. Il appelle la population à appliquer les mesures de restrictions en vigueur pour éviter que de tel incident soit reproduit.

 

 

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.