ACTUALITÉS

Haïti / Diplomatie : En plein Covid-19, la République Dominicaine rapatrie des haïtiens

Selon des informations recueillies par la rédaction de Impulse Web Médias , l’unité de la police frontalière de la PNH (POLIFRONT) accompagnée du Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) ont enregistré à Malpasse le samedi 16 mai , 281 migrants dont 5 filles , venus de la République Dominicaine . Selon cette même source , ils étaient beaucoup plus de 281 , et certains ont pris la fuite via le Lac Azuéï.

À noter qu’une brigade sanitaire est disponible sur la frontière de Malpasse pour tester la température de chaque compatriotes rentrer au pays .

Parallèlement, la source a precisée qu’à Ouanaminthe , dans le département du Nord-est du pays , la police frontalière a enregistré durant la première semaine de ce mois, 828 compatriotes
parmis lesquels on dénombre, 670 garçons, 208 femmes et 18 enfants.

 

Figaro MATELOT

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.