ACTUALITÉS

Haïti/Sécurité: Les policiers de l’Ouest dénoncent la convocation du haut commandement de la PNH en plein Covid-19

Suite à l’annonce du secteur de l’opposition et des organisations politiques de gagner les rues de la capitale du 18 au 20 mai prochain pour exiger le départ du président Jovenel Moïse, la Direction Générale de la PNH a fait sortir une note de convocation, signée par Normil Rameau, demandant à tous les policiers de se rendre à leurs lieux d’affectation respectifs du 17 au 23 mai 2020.

Les policiers, de leur côté, demandent aux organisations de défense des droits humains et la presse en particulier de rappeler les autorités policières des mesures de sécurité sur la Covid-19 prises par le MSPP qui sont également pour les policiers car ils sont tous des êtres humains.

Selon le témoignage de certains policiers, il n’y a aucun espace aménagé pour accueillir en même temps tous les policiers mettant leurs vies en danger face à cette pandémie. Ils ajoutent pour dire que les conditions de vie et de travail des policiers sont toujours les mêmes.

Les policiers comptent sur l’appui des organisations de défense des droits humains nationales et internationales pour se prononcer au plus vite que possible sur cette affaire pour éviter plusieurs familles policières et autres infectées du CORONAVIRUS en Haïti.

 

Figaro MATELOT

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.