ACTUALITÉS

Haïti/ Société : Des Propos fracassants du Premier ministre Joseph Jouthe suscitent des commentaires

Suite à la publication d’une déclaration fracassante d’ une note vocale du Premier Ministre haïtien Joseph Jouthe à la Primature par une personne anonyme de son cabinet au cours d’un entretien privé avec quelques membres de son bureau. Cela suscite des commentaires partout à travers la société haïtienne et même à l’international soit dans les médias ou sur la toile.

Les  commentaires de certains jeunes universitaires se divergent : « le PM Jouthe a raison parce qu’il n’ y a aucun projet de société pour le pays et le pouvoir n’a aucune vision pour les jeunes car les haïtiens se sont des laissés pour contre malgré les promesses de campagne” a déclaré au micro de IWM Almando JEAN âgé de 26 ans, étudiant en 3ème année médecine. Ce dernier croit que le peuple haïtien devrait être au côté du PM après ses révélations marquantes qui touchent les poils de son dos.

Et pour d’autres « c’est une déclaration politique et trahison pour capoter le régime en place (PHTK) » ils qualifient ces déclarations de complot contre le président Jovenel MOÏSE. Selon ces derniers , l’ex- ministre des finances doit partir de la primature.

Dans une société où les gangs armés font la loi, le cannibalisme est le jeu des bandits, le chômage est le seul patron de la jeunesse et la justice est la ruine, un système d’éducation à zéro, la contrebande c’est la justice aux yeux de l’humanité, un taux d’inflation qui provoque la montée vertigineuse du prix des produits et des services dans le pays, un état de droit en disparition, une production nationale vandalisée et les produits importés imposés dans nos marchés par des bourgeois, certains y voient leur avenir hypothéqué.

 

 

Figaro MATELOT

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.