ACTUALITÉS

Haïti -Éducation : Des enseignants d’écoles publiques réclament plusieurs mois d’arriérés de salaire

Plusieurs enseignants des écoles publiques ont organisé le vendredi 15 mai, un mouvement de protestation devant les locaux de l’un des annexes du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle sis à l’avenue Martin Luther King (Nazon), en vue d’exiger à l’Etat le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire .

Ces derniers qui ont profité pour dénoncer la corruption qui règne au sein du MENFP, menacent d’amplifier la mobilisation jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Parallèlement, le directeur du cabinet du Ministre de l’Education Nationale, Jackson Pleteau a annoncé hier que pour honorer les promesses du président Jovenel Moïse en cette période de crise sanitaire, le Ministère de l’Economie et des Finances dispose d’un montant de 500 millions de gourdes qui sera déposé sur le compte bancaire de 10 écoles respectant les exigences faites par le MENFP.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.