ACTUALITÉS

Haïti/ COVID-19 : Le président Jovenel Moïse a un rêve

‘’Voir de plus en plus de personnes guéries de la COVID-19’’ tel est le rêve de Jovenel Moïse. Le chef de l’Etat a exposé ses intentions ce vendredi lors d’une visite d’inspection au Parc Industriel de la SONAPI en vue de vérifier l’entreposage des matériels et équipements médicaux destinés à combattre la propagation de la pandémie sur le territoire.

Le président Moïse a apporté des précisions sur les 5 cargaisons de matériels déjà arrivées en Haïti totalisant plus de 70 trailer de matériels et équipements tout en s’attribuant un satisfecit pour avoir tenu ses paroles lorsqu’il a annoncé que du 1er au 15 de ce mois tous ces matériels allaient entrer au pays. Entretemps d’autres avions transportant cinq générateurs et bouteilles d’oxygènes sont attendus au pays respectivement le dimanche 17 et le samedi 23 mai selon les dires du chef de l’Etat.

‘’De nos jours, les inspections sont très strictes en Chine ‘’ a lancé le locataire du Palais National qui vante la bonne qualité des matériels reçus avant de féliciter toute l’équipe gouvernementale et les personnels soignants pour leur engagement dans la lutte pour empêcher la COVID-19 de continuer à se répandre. Le numéro 1 de la nation a, d’entrée de jeu, rappelé à la population haïtienne l’obligation qui leur est faite de porter, comme lui, un masque pour éviter d’attraper le virus.

‘’Je profite de cette occasion de dire au peuple haïtien ce qui est le plus important pour moi c’est que nous avons une vingtaine de personnes guéries de la COVID-19. C’est pour cette raison que je joue mon rôle en tant que chef d’Etat car, mon rêve c’est de compter beaucoup plus de personnes guéries du virus au lieu de compter les cadavres’’ a t- il conclut en envoyant une pensée spéciale pour ceux qui sont succombés à la pandémie.

 

 

Image: capture d’écran d’une vidéo YouTube 

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.