ACTUALITÉS

Haïti – Politique : “Le mandat de Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2021”, déclare Michel André

 

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me Michel André lors d’une conférence de presse jeudi , a fait savoir que sur le plan constitutionnel le mandat du président Jovenel Moïse arrivera à son terme , le 7 février 2021 sans aucune possibilité de confusion. Il évoque en ce sens l’article 132-2 de la Constitution.

Le dirigeant politique qui croit dur comme fer au renversement du chef de l’Etat par la mobilisation populaire bien avant cette date , rappelle que l’ancien président Jean Bertrand Aristide à été exilé du pays pendant trois (3) ans , et n’a jamais pu compléter son mandat à son retour. Car la prise du pouvoir par Raoul Cedras et Marc Louis Bazin s’inscrivait dans la lignée de son quinquennat.

“La loi est dure , mais c’est la loi. La constitution est claire” , a justifié l’opposant farouche au régime Tet Kale.

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.