ACTUALITÉS

Haïti / Sécurité : ANAPOHA (Association nationale des Policiers haïtiens), un deuxième syndicat a vu le jour dans les rangs de la PNH

 

Vendredi 15 mai 2020 ((www.impulsewebmedias.com))– Jean Emmanuel Victor, l’inspirateur de ce mouvement a déjà déposé ses pièces au Ministère des Affaires sociales et du Travail depuis le 30 mars 2020 pour obtenir la reconnaissance légale de l’ANAPOHA, incluant statuts,charte et règlement interne.

Rappelons que le mois de décembre 2004 ramenait le dixième anniversaire de la loi portant création, organisation et fonctionnement de la Police nationale.

Cette dernière est intervenue dans une époque confuse de la vie politique nationale pour permettre aux branches compétentes des pouvoirs publics de mieux remplir leur mission d’autorité de police administrative et judiciaire.

Cette loi permet, également, à la Police nationale de s’instituer en auxiliaire de la justice pour la protection et la défense des droits et des libertés, le maintien de l’ordre, la paix, la tranquillité et la sécurité des vies et des biens.

 

Emmanuel Noël

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.