Haïti / Covid-19: La mairesse principale de l’Arcahaie rejette l’idée d’un Centre de quarantaine pour les prisonniers dans sa commune
Rosemila Sainvil Petit-Frère , édile de l’Arcahaie , qui dit avoir été alerté par une autorité locale de la décision , s’oppose à toute idée de transformation de la prison civile de la dite commune en centre de quarantaine pour les prisonniers atteints de la pandémie car selon elle , la prison ne se trouve pas dans une position adéquate, ( elle se situe au coeur de la ville) .
La mairesse qui intervenait sur les ondes de la radio Magik9, déclare avoir appelé son ministre de tutelle pour lui faire part des informations recueillies, et a fait savoir que ce dernier lui a donné la garantie que ceci ne va pas être éxécuté.
Rosemila qui souligne la crainte de la population de la Covid-19, déclare qu’elle va étudier avec les autorités concernées, la possibilité d’ouvrir un centre dans la ville.
Par ailleurs , la mairesse invite la population au calme tout en leur donnant la garantie que la prison ne sera pas utilisée à cette fin.
Rappelons que le directeur de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA), Charles Nazaire Noël , a fait savoir au cours de cette semaine que quatre centres de détention , Arcahaie , Anse-a-Veau , Fort-Liberté et Mirebalais , vont être transformés en centre de prise en charge pour les détenus atteints du coronavirus.