ACTUALITÉS

Haïti / Covid-19: La mairesse principale de l’Arcahaie rejette l’idée d’un Centre de quarantaine pour les prisonniers dans sa commune

 

Rosemila Sainvil Petit-Frère , édile de l’Arcahaie , qui dit avoir été alerté par une autorité locale de la décision , s’oppose à toute idée de transformation de la prison civile de la dite commune en centre de quarantaine pour les prisonniers atteints de la pandémie car selon elle , la prison ne se trouve pas dans une position adéquate, ( elle se situe au coeur de la ville) .

La mairesse qui intervenait sur les ondes de la radio Magik9, déclare avoir appelé son ministre de tutelle pour lui faire part des informations recueillies, et a fait savoir que ce dernier lui a donné la garantie que ceci ne va pas être éxécuté.

Rosemila qui souligne la crainte de la population de la Covid-19, déclare qu’elle va étudier avec les autorités concernées, la possibilité d’ouvrir un centre dans la ville.

Par ailleurs , la mairesse invite la population au calme tout en leur donnant la garantie que la prison ne sera pas utilisée à cette fin.

Rappelons que le directeur de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA), Charles Nazaire Noël , a fait savoir au cours de cette semaine que quatre centres  de détention , Arcahaie , Anse-a-Veau , Fort-Liberté et Mirebalais , vont être transformés en centre de prise en charge pour les détenus atteints du coronavirus.

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.