ACTUALITÉS

Coronavirus : L’hydroxychloroquine est inefficace sur “les cas graves”

 

“Nous n’avons pas observé d’effet de l’hydroxychloroquine, en monothérapie, pour traiter les cas graves”. Selon le professeur Matthieu Mahévas de l’hôpital Henri Mondor (AP-HP), interviewé ce vendredi 15 mai par France 24, rien ne permet aujourd’hui d’affirmer que l’hydroxychloroquine améliore la condition des patients hospitalisé à des stades sévères.

“Nous n’observons pas d’effet important, à ce stade de nos recherches, sur les passages en réanimation ou sur le sevrage en oxygène”, explique le responsable d’une nouvelle étude sur le médicament plébiscité par le professeur marseillais Didier Raoult.

Si l’étude française n’a pas été conduite sur des groupes randomisés (tirés au sort), c’est le cas d’une étude chinoise publiée en même temps et qui aboutit à des conclusions similaires.

 

Source : France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.