ACTUALITÉS

Rép. Dom : La directrice de l’épidémiologie licenciée en pleine crise de COVID 19

Au milieu de la crise sanitaire dans le pays en raison de COVID 19, le ministère de la Santé publique a retiré le Dr Farah Peña, de la Direction générale de l’épidémiologie, un poste qu’elle occupait officiellement depuis août 2019 et a été remplacée par le sous-ministre de la Santé collective, Adrian Puello.

Bien que le ministère de la Santé n’ait pas officiellement divulgué les raisons de ce changement, les informations obtenues indiquent que le renvoi de Peña en tant que directrice de la Direction générale de l’épidémiologie, où le registre quotidien des cas de COVID et d’autres cas de maladies à déclaration obligatoire est conservé a été matérialisé il y a deux jours.

Le Dr Puello est accompagné du Dr Belkys Marcelino, directeur du programme de lutte contre la tuberculose, qui joue le rôle de coordonnateur de l’analyse de la situation sanitaire.

Bien que la Dre Peña ait été retirée de la direction de l’agence, elle continue d’exercer ses fonctions de technicienne en épidémiologie de ce service auquel elle appartient depuis 2013.

Depuis novembre 2018, Dr Peña a occupé le poste de directrice de l’épidémiologie, couvrant d’abord les vacances de la directrice de l’époque, le Dr Raquel Pimentel, puis elle a été laissée en intérim et en août 2019, elle a été officiellement nommée au chardon.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.