ACTUALITÉS

États-Unis : La Cour suprême du Wisconsin s’oppose à la prolongation du confinement

C’est par quatre voix contre trois que la Cour suprême a jugé la prolongation des mesures de confinement pour lutter contre la pandémie de coronavirus « illégale, invalide et inapplicable ».

« Confiner tous les citoyens dans leurs foyers, interdire tous les déplacements et fermer les commerces excède l’autorité réglementaire du gouvernement », a encore estimé la plus haute juridiction du Wisconsin.

Le gouverneur, lui, déplore la décision de la justice. Selon Tony Evers, la Cour précipite l’État dans le chaos et met la vie des personnes en danger.

Le Wisconsin n’est pas le seul État où le confinement s’est transformé en bataille juridique entre démocrates et républicains. Mais dans les autres cas, comme en Californie ou dans le Michigan, les recours des conservateurs n’ont pas abouti.

 

Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.