États-Unis Donald Trump impose le port du masque à la Maison Blanche, mais lui s’en passera
Masque pour tous, ou presque. Depuis le lundi 11 mai, la Maison Blanche a édicté de nouvelles règles pour imposer le port du masque en son sein. Le décret a été personnellement signé par Donald Trump… qui continue cependant à affirmer qu’il peut s’en passer.
Ces derniers jours, la peur d’une contamination au coronavirus est allé crescendo dans l’enceinte de la Maison Blanche alors que plusieurs cas d’infection sont apparus.
Parmi eux, deux personnes très proches de l’exécutif ont été testées positives: Katie Miller, porte-parole de Mike Pense et épouse de Stephen Miller, proche conseiller de Donald Trump, ainsi qu’un militaire au service du président.
Dans la foulée, la Maison Blanche a donc défini de nouvelles règles en vigueur à partir de ce lundi dans la partie la plus sensible du bâtiment, la “West Wing”. Le port du masque y est désormais obligatoire pour toute personne qui entre et travaille dans cette zone, à moins de se trouver dans son bureau, rapportent les médias américains en citant une note envoyée au personnel.
Source : HuffPost