ACTUALITÉS

République Dominicaine L’espérance de vie en République dominicaine est de 73,5 ans, l’une des plus faibles de la région

Les humains vivent en moyenne 5,5 ans de plus qu’au début de ce siècle, l’espérance de vie mondiale passant de 66,5 à 72 ans, mais cette progression et d’autres pourraient être réduites avec la pandémie du COVID-19, prévient aujourd’hui un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Les statistiques mondiales annuelles de l’Organisation sur la santé, qui n’incluent pas encore de données sur 2020 et ne montrent donc pas l’impact du coronavirus, indiquent des progrès qui sont néanmoins menacés par la pandémie, a souligné l’OMS en introduisant les nouvelles données.

«Les gens ont une vie plus longue et plus saine, la mauvaise nouvelle est que les progrès sont trop lents pour atteindre les objectifs de développement durable et se replieront avec COVID-19», a déclaré le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans un communiqué.

D’autre part, bien que l’amélioration de l’espérance de vie soit claire, l’OMS souligne qu’il existe encore un écart énorme entre les pays développés, où l’indicateur atteint 80,8 ans, alors que dans les pays en développement, il est de 62,7 ans (chiffres de 2016).

Source : Diario Libre

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.