Tunisie “Nous sommes arrivés à maîtriser l’épidémie de Covid-19 en Tunisie” , a déclaré le chef du gouvernement sur France24
Le Premier ministre tunisien, Elyes Fakhfakh, se réjouit de la gestion de la pandémie de coronavirus dans son pays et affiche un optimisme prudent, affirmant que l’évolution du nombre de cas est encourageante.
“La courbe de Covid-19 est assez bonne”, déclare-t-il dans un entretien exclusif accordé à France 24. Aucun nouveau cas de contamination n’a été enregistré dans le pays “depuis deux jours”.
Le Premier ministre tunisien se montre par ailleurs confiant quant au déconfinement par étapes, qui est engagé et se réjouit que le “contrat de confiance” passé entre les autorités et les Tunisiens pour endiguer la pandémie fonctionne.
“Il faut garder cette vigilance qui paie (…) Nous sommes arrivés à maîtriser cette épidémie” , a-t-il déclaré.
Il rejette enfin , les critiques à l’encontre de son gouvernement et les querelles entre certains membres de sa coalition.
La Tunisie a imposé un confinement strict et précoce pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Une politique qui a porté ses fruits, puisque seulement 45 décès ont officiellement été enregistrés, pour 1 032 personnes infectées.
Source : France24