Haïti / Sécurité : Me. Lucmane Délile qualifie de terroriste le groupe de « Fantôme 509 » se réclamant de la PNH.
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Me. Lucmane Delile affirme ce lundi 11 mai que le groupe d’hommes et femmes dénommé ” Fantôme 509″ sont des gens encagoulés et violents se faisant passer pour des policiers et qui sèment la terreur dans des institutions publiques.
Le titulaire du Ministère de la Justice qui cite les institutions publiques vandalisées par ces individus telles que le Ministère de l’ économie et des Finances, l’ ONA et l’ ONI, qualifie ces hommes et femmes de terroriste et estime que ce comportement est contraire à la devise de la PNH.
Par ailleurs, Me. Lucmane Délile souligne avoir rencontré les responsables du SPNH sur ce dossier tout en invitant ces derniers à se démarquer de ces hommes qu’ il qualifie de terroriste.
L’ homme de loi a fait savoir qu’ une enquête est déjà en cours afin d’ appréhender ces derniers qui a semé la pagaille dans la capitale. Il estime avoir leur dossiers afin de les envoyer aux pays amis d’ Haïti de leur interdire d’ entrer sur leur territoire car dit- il la police et la Justice doivent traquer ces bandits.
Rappelons qu’ un des membres du groupe dénommé « Fantôme 509 »est déja sous les verrous il s’ agit de Pascal Alexandre, agent de la BLTS issu de la 24ème promotion de la PNH. Ce dernier a été appréhendé le week- end dernier et répond pour l’heure aux questions de la DCPJ.