ACTUALITÉS

Haïti / Médias Liberté de la presse menacée: En ce mois marquant la liberté de la presse, les journalistes ne peuvent exercer leur profession en toute quiétude

 

Le vendredi 08 Mai dernier, le jeune Journaliste Guyno Duverné, Directeur de programmation à la Radio HIT FM au Cap-Haïtien et correspondant de Radio Méga, Radio Bonheur Kunterky, Radio CKUT Montréal, Island TV et Impulse Web Medias  a été empêché d’exercer son travail  par des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH), principalement les policiers circulant à bord du  Backup BI (Brigade d’intervention), au moment où il était à pied d’œuvre pour la couverture d’une marche pacifique organisée par les étudiantes finissantes en sciences infirmières. Ces dernières revendiquaient les résultats des examens d’Etat du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Ces agents là ont confisqué le Téléphone du journaliste afin de ne pas prendre des images.

Soulignons que le 4 mai dernier, Guyno Duverné a été menacé d’arrestation au téléphone par le Commissaire du Gouvernement du Cap- Haïtien pour une information relayée sur Radio Méga

Nombreux sont les journalistes victimes dans l’exercice de leurs fonctions ces derniers jours. Leurs droits ne sont pas respectés. A côté de leur mission d’informer, ils doivent être libres de parler de tous les sujets et de se rendre où ils veulent à n’importe quel moment.

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.