ACTUALITÉS

Coronavirus Au Japon, une expérience montre la vitesse de propagation des germes au cours d’un repas

Une expérience japonaise illustre la vitesse à laquelle le coronavirus se propage. La vidéo rappelle l’importance des gestes barrière.Une preuve de plus, s’il en fallait une, de l’importance de respecter les gestes barrière.

Le média japonais NHK, en collaboration avec des scientifiques, a mené une expérience pour démontrer la facilité avec laquelle le virus se propage.

La mise en situation se fait autour d’un buffet, comme ceux que l’on retrouve sur les bateaux de croisière, où le coronavirus a pu se développer très rapidement.

Un liquide, visible uniquement sous ultra-violets, est placé dans la main d’un participant. Il représente le coronavirus qui pourrait être présent si cette personne avait éternué dans sa main sans la laver ensuite, par exemple. Chacun vaque alors à ses occupations et, à la fin du repas, la lumière UV est rallumée. On peut constater la présence du virus sur les assiettes, les pinces mais aussi sur le visage de plusieurs participants.

Source : Yahoo!

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.