ACTUALITÉS

Haïti / Covid-19 : Kelly C Bastien dénonce un manque d’efficacité de l’Etat dans la gestion de la pandémie

 

Port-au-Prince, samedi 09 mai 2020,(IWM).- “La prévention est l’une des choses que l’Etat pourrait surseoir “, a déclaré l’ancien sénateur du Nord Kelly C. Bastien sur les ondes de radio Kiskeya hier  vendredi, rappelant que l’Etat n’a pas non plus une capacité d’anticipation pour faire face à la crise.

Réagissant sur la première cargaison de matériels rentrés au pays le jeudi 7 mai 2020 en provenance de la Chine , pour faire face à la maladie , il a affirmé que les masques devraient être prioritaires arguant qu’une distribution massive pourrait aider à freiner la pandémie.

Parallèlement, Kelly C. Bastien, l’ un des membres de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation de l’État , estime que le manque de transparence de l’Etat dans la gestion du coronavirus pousse la République Dominicaine à remettre en question les informations données par les autorités haïtiennes.

Rappelons que le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes , Claude Joseph a évoqué une incompréhension de la part des autorités dominicaines ajoutant que d’autres discussions avec son homologue dominicain sont prévues au mardi 12 mai 2020 , toujours par visioconférence.

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.