Haïti / Covid-19 : Kelly C Bastien dénonce un manque d’efficacité de l’Etat dans la gestion de la pandémie
Port-au-Prince, samedi 09 mai 2020,(IWM).- “La prévention est l’une des choses que l’Etat pourrait surseoir “, a déclaré l’ancien sénateur du Nord Kelly C. Bastien sur les ondes de radio Kiskeya hier vendredi, rappelant que l’Etat n’a pas non plus une capacité d’anticipation pour faire face à la crise.
Réagissant sur la première cargaison de matériels rentrés au pays le jeudi 7 mai 2020 en provenance de la Chine , pour faire face à la maladie , il a affirmé que les masques devraient être prioritaires arguant qu’une distribution massive pourrait aider à freiner la pandémie.
Parallèlement, Kelly C. Bastien, l’ un des membres de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation de l’État , estime que le manque de transparence de l’Etat dans la gestion du coronavirus pousse la République Dominicaine à remettre en question les informations données par les autorités haïtiennes.
Rappelons que le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes , Claude Joseph a évoqué une incompréhension de la part des autorités dominicaines ajoutant que d’autres discussions avec son homologue dominicain sont prévues au mardi 12 mai 2020 , toujours par visioconférence.