ACTUALITÉSSANTÉ

Covid19/Chine: Le nouveau Coronavirus serait aussi une MST?: des chercheurs pékinois s’en inquiètent.

 

D’après les études faites autour du covid19, les éventuels moyens d’attraper ce virus seraient d’être en contact avec les gouttes de salives, le sang et les selles des porteurs du dit virus. Alors que dans l’intervalle, les relations sexuelles présenteraient aussi un facteur de propagation de l’épidémie.
C’est ce qu’a révélé une étude menée par des chercheurs chinois dans le sperme de quelques patients atteints du covid19 et aussi des guéries en Chine.

Cette étude des chercheurs chinois; premier pays à avoir connu le coronavirus, est aussi révélée par une revue scientifique américaine: journal of americain medical association, à t-on pu lire dans les colonnes de CNEWS publié par AFP en date du 09 mai 2020.

Cette étude prend en compte 38 hommes contractant le virus, dont 6 d’entre-eux sont porteurs de l’épidémie dans leurs spermes.

Réalisées par des chercheurs pékinois de l’hôpital Shangqiu, dans la province du hernan(Nord-est), les études fondées sur une éventuelle présence du virus dans les spermes montrent que 6 de ces hommes, soit 16%, dont 2 ayant passé la phase aiguë et ayant été mis en rémission, ont dans leurs spermes la souche du Covid-19.

Toutefois, a rappelé la télévision française, CNEWS, les faibles pourcentages de ces probables cas spéciaux ne feront pas courir les preuves de l’existence du coronavirus dans les spermes des patients du nouveau coronavirus, sinon qu’après d’autres études supplémentaires, afin, disent les chercheurs, de mieux cerner la durée du virus dans le sperme et ses conditions de contamination.

Si l’OMS et d’autres instances sanitaires mondiales réputées pour détecter, étudier et contrer la propagation des cas de virus, notamment du covid19, mentionnent que cette pandémie se propage par des postillons, les contacts directs avec les personnes supposées atteintes ou porteuses de son germe, voilà une nouvelle piste qui donne à s’inquiéter: propagation par le sperme.

À cela, Dira t-on que le covid19 est du même titre que les MST(Maladie Sexuellement Transmissibles)?

 

 

 

Kleef Gladstone DUMERSAINT
Kgdumersaint@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.