Haiti / Nécrologie Le Ministère de la Culture et de la Communication salue le départ de Joseph Wilfrid Lavaud dit Ti Do. Impulse Web Médias vous propose l’intégralité de la note
Port-au-Prince, vendredi 8 mai 2020.- Le Ministère de la Culture et de la Communication a appris avec émotion, la triste nouvelle du décès de l’excellent tambourineur Joseph Wilfrid Lavaud dit Ti Do.
Ti Do a fait le grand voyage pour l’au-delà ce vendredi 8 mai 2020 à l’hôpital OFATMA, où il a été admis, 22 jours après la disparition de sa compagne Annette Auguste « Sò Ann ».
Tambourineur, homme de radio, Joseph Wilfrid Lavaud avait une excellente connaissance de la musique traditionnelle haïtienne. On se souvient encore de son intervention sur l’aspect typiquement musical du rara comme phénomène culturel, lors d’une série de conférences-spectacles organisée par le Bureau National d’Ethnologie BNE sur les rythmes et les danses raras en mai 2011.
Le Ministère de la Culture et de la Communication, tout en s’inclinant devant la dépouille du défunt, présente ses sympathies à sa famille, à ses proches, et à tous ses amis.
Pradel HENRIQUEZ
Ministre