ACTUALITÉS

Covid-19 Aux États-Unis, plus de 20 millions d’emplois détruits en avril

Un cauchemar. L’économie américaine n’avait jamais détruit autant d’emplois en si peu de temps. En deux mois, la crise du Covid-19 a fait passer le taux de chômage de son niveau le plus bas depuis cinquante ans à un niveau digne de la crise des années 1930.

Ce sont ainsi 20,5 millions d’emplois qui ont été détruits au mois d’avril, un niveau record en si peu de temps. Quant au taux de chômage, qui s’affichait fièrement à 3,5 % en février, il a bondi à 14,7 %, son niveau le plus haut depuis juin 1940.

En comparaison, 8,6 millions d’Américains avaient été perdu leur emploi pendant les deux années de la crise financière mondiale il y a un peu plus de 10 ans. Le taux de chômage avait alors atteint les 10,1 %.

Source : France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.