Haïti/ Insécurité : Un cadre de la DGI tué par balles le jour de son anniversaire
Maxo Sauveur, un employé de la Direction Générale des Impôts a été touché par des projectiles, ce vendredi à proximité de l’Université de Port-au-Prince, non loin du Bureau du Réseau National de Défense des Droits Humains. La victime se trouvait dans sa voiture lorsque des individus armés non identifiés, ont ouvert le feu sur lui. En tentant de sauver sa peau, il a perdu le contrôle de son véhicule en atterrissant à la 2ème ruelle Rivière.
Tandis qu’il s’apprêtait à récupérer un médicament entre les mains de Natacha Dalexis, sa belle-sœur selon le témoignage de cette dernière. Ayant été informé de l’incident, la police scientifique, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique se rendaient sur place en attendant l’arrivée d’un juge de Paix pour effectuer les constats légaux.
Selon les témoignages des riverains de la zone, cet incident serait assimilable à une tentative de kidnapping car les hommes armés qui ont tiré sur la victime, l’avait intimé l’ordre de descendre de sa voiture, de Marque Mitsubishi. Etant donné qu’il refusait d’obéir à cet ordre et a démarré sa voiture pour essayer de fuir, c’est alors que les bandits ont tiré sur lui. Malheureusement, il n’a pas eu la vie sauve.
Tandis que selon son épouse Rosie Sauveur, son mari revenait de la banque, et c’est elle qui l’a demandé d’aller chercher un médicament pour elle. Fondue en larmes, Rosie raconte que cet homme sage, âgé de 55 ans ce vendredi 8 mai, laisse derrière lui un fils de 15 ans.