JUSTICESOCIÉTÉ

Vivy Mitchell/ Conflit terrien : Jovenel MOISE appelle la justice à agir vite

Le président de la République Jovenel Moïse condamne énergiquement l’incident qui s’est produit à Vivy Mitchell, en date du mardi 5 mai 2020, au cours duquel Monsieur Jean François Patrick a été sévèrement battu par des policiers qui accompagnaient le Juge de Paix de Delmas, Me. Ricot VRIGNEAU.

Le locataire du Palais National informe avoir déjà instruit au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique de prendre contact avec le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire pour que des dispositions soient prises en vue de faire la lumière et que des sanctions publiques soient prises contre les personnes impliquées dans cet acte odieux.

‘’Lors de l’exécution d’un jugement, la loi n’autorise personne à infliger de telle peine à un individu. Cela est inacceptable’’ a lancé le chef d’Etat avant d’ajouter qu’il est impératif que justice soit rendue à la victime. Pour cela, le numéro un de la nation exhorte le Ministre de la Justice, Lucmane DELILLE et le Président du CSPJ René SYLVESTRE, à se mettre au travail pour éviter la répétition de tel agissement.

Il est à noter que le président de la République a tenu ses propos lors de sa visite à la SONAPI le 6 mai 2020.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.