Haïti/Sécurité : Un ancien policier et un agent 4 arrêtés, la DCPJ fait son bilan
L’inspecteur divisionnaire et Porte-Parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers, a présenté ce jeudi 7 mai, le bilan des opérations menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) du 23 Avril à date.
Selon lui, 20 personnes ont été arrêtées dont 4 pour enlèvements et séquestrations, 4 véhicules, 6 Motos, 8 téléphones, plusieurs billets de gourdes, des cartouches, 2 génératrices et une arme de calibre 38, ont été confisqués et 6 appartements ont été également saisis lors de cette opération.
Il a souligné que d’autres personnes ont été arrêtées pour différents actes d’accusation particulièrement assassinats, détention illégale d’armes à feu, vol à mains armées, kidnapping, et tentatives d’assassinats, usages de faux en écriture, escroqueries, viols sur mineurs.
“Parmi les personnes arrêtées figurent les anciens policiers Jean Baptiste Frantz Paul, impliqué dans l’enlèvement du Dr Bitar, et d’autres antécédents dont vols et abus de confiance, enlèvement et, séquestration, et Dorilas Ferrer un agent 4, arrêté pour son implication dans le Kidnapping du Citoyen Pierre Frantz, le 22 Mars 2020”, a martelé le porte- parole adjoint Gary Desrosiers.
Par ailleurs, l’inspecteur Desrosiers, annonce que la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) a déjà ouvert son enquête sur le scandale sexuel du “Ranch de la Croix- des Bouquets” dans le souci d’éclairer la lanterne de la population.
Edlene V. Norde