ACTUALITÉS

Haïti : Justice Dossier RNDDH , André Michel dénonce une persécution politique. Lisez l’intégralité de sa note

L’avis de Recherche émis par l’ULCC contre la directrice administrative du RNDDH, Mme Marie Gesly Damas Jean Pierre, est un acte de persécution et d’intimidation Politique inacceptable en 2020.

 

C’est un acte attentatoire à la liberté individuelle de Mme Jean Pierre qui ne vise qu’à réduire au silence le RNDDH, une prestigieuse organisation de droits Humains qui a toujours assumé ses responsabilités.

 

C’est le RNDDH qui a fait la promotion du Dossier PETROCARIBE à l’échelle internationale. C’est le RNDDH qui a produit le rapport le plus méticuleux et le plus crédible sur le Massacre de La Saline et qui a fait ressortir la participation souterraine des plus hautes autorités politiques du pays dans ce massacre d’Etat. C’est le RNDDH qui a permis aux citoyens de découvrir la liaison malsaine existant entre le Palais National et les Gangs Armés qui pillent, tuent et violent dans nos quartiers.

 

Voilà pourquoi le pouvoir de Jovenel Moïse cherche, par tous les moyens, à réduire au silence le RNDDH et son directeur Exécutif, Monsieur Pierre Espérance. Aucun acte d’intimidation et de persécution ne peut être toléré contre une organisation aussi prestigieuse. La réputation du RNDDH ne sera pas anéantie.

 

Nous demandons au Doyen du Tribunal Civil de Port-au-Prince, Maitre Bernard St Vil , d’assumer ses responsabilités en annulant au moment opportun l’avis de recherche de l’ULCC qui constitue un acte attentatoire aux droits de Mme Jean Pierre.

 

André Michel, Avocat, initiateur du PROCÈS PETROCARIBE

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.