ACTUALITÉS

Etats-Unis Le ministère de la Justice retire le dossier d’accusation contre le général Flynn

Le ministère américain de la Justice retire le dossier d’accusation contre Michael Flynn, l’ancien conseiller à la sécurité nationale du président Donald Trump.

L’enquête menée par le FBI contre le général Flynn était injustifiée et n’avait pas de base légale, a tranché finalement le ministère de la Justice.

Il avait été limogé par Donald Trump après les poursuites engagées contre lui, pour avoir menti sur ses contacts avec l’ambassadeur russe à Washington, avant l’entrée en fonction du président américain.

C’était le début de l’« affaire russe » et de la tentaculaire enquête du procureur Mueller. Le général Flynn avait accepté de plaider coupable en 2017 avant de changer de stratégie et de demander l’annulation de la procédure.

Le président américain qui a toujours estimé que le général avait été victime de « policiers pourris » selon ses propres termes, a accueilli la nouvelle avec satisfaction.

Sources : LaPresse.ca , Rfi

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.