Haïti – Coronavirus : Réception d’une première cargaison des matériels commandés en Chine
Le président Jovenel MOÏSE, accompagné de la première dame, Martine MOÏSE, du premier ministre Joseph JOUTHE, de la Ministre de la Santé, Marie Greta Roy CLEMENT a reçu, ce jeudi 7 mai à l’aéroport international Toussaint Louverture, une première cargaison de matériels et d’équipements médicaux destinés à combattre la pandémie.
Le chef de l’Etat, Jovenel MOÏSE, lors de son intervention, déclare que les commandes totalisent dix-huit millions six cent soixante-neuf mille (18 669 000) dollars arguant qu’à travers les recommandations de la Commission Multisectorielle, la commande de 2.500 bouteilles d’oxygènes et 9 générateurs d’oxygène a aussi été faite dans le but de sauver des vies.
Jovenel Moïse a, par ailleurs, invité la population à ne pas céder à la panique mais à se solidariser en vue de faire face à la maladie rappelant que le port du masque peut non seulement sauver des vies mais aussi éviter la propagation de la pandémie.
De son côté, la Ministre de la Santé Publique, Dr Marie Greta Roy CLEMENT, explique que ces matériels provenant de la Chine contiennent 500 lits complets, 100 respirateurs artificiels & accessoires, 250 mille visières pour le personnel médical, 200 mille masques chirurgicaux, 50 mille masques (type: N95) pour le personnel soignant et plus de 700 mille lunettes de protection.
A en croire la Titulaire du MSPP, d’autres équipements et matériels médicaux sont encore attendu au pays en vue de contrecarrer la propagation du COVID-19 dans le pays.
Crédit photo|Palais National