Coronavirus Le Sénégal ouvre de nouveaux centres pour accueillir les malades
Le Sénégal commence cette semaine à accueillir dans de nouveaux centres mais non plus en milieu hospitalier les malades les moins gravement atteints du Covid-19, en raison d’un début de saturation de certains services, a dit hier à l’AFP un haut responsable sanitaire.
Le Sénégal avait fait le choix d’hospitaliser systématiquement toutes les personnes chez lesquelles le virus était détecté, y compris celles dépourvues de symptômes plutôt que de les isoler à domicile. «Nos structures de santé commencent à atteindre un niveau de saturation» en nombre de lits, a indiqué le Dr Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires, un des principaux responsables de la lutte contre la pandémie dans le pays.
Le Sénégal a donc décidé d’accueillir les malades avec peu ou pas de symptômes dans des centres ouverts à cet effet.
Deux des trois sites identifiés, sur l’ancien aéroport international de Dakar et à Guéréo, au sud-est de la capitale, sont opérationnels et devraient recevoir leurs premiers patients jeudi, a déclaré le Dr Bousso. Les trois sites ont une capacité de 400 lits, a-t-il précisé.
Source: Le Figaro