COVID-19 Assassinat d’un chercheur sur le point de faire «des découvertes importantes»
Un professeur de l’Université de Pittsburgh qui menait des recherches prometteuses sur la COVID-19 a été assassiné le week-end écoulé. Selon CNN, le tueur aurait ensuite retourné l’arme contre lui dans un apparent meurtre suivi d’un suicide.
L’université a indiqué dans une déclaration que Bing Liu, le professeur retrouvé mort samedi dernier dans sa résidence, était sur le point de faire «des découvertes très importantes» concernant le virus qui paralyse la planète depuis quelques mois.
M. Liu, qui était professeur adjoint de recherche dans cette université de la Pennsylvanie, avait notamment des blessures à la tête, au cou et à la poitrine, selon la police locale. Un homme a été retrouvé mort dans sa voiture, non loin de la résidence de M. Liu, dans le canton de Ross. Les enquêteurs croient que cet individu aurait abattu la victime avant de se donner la mort. Selon NBC, il s’agit de Hao Gu, 46 ans.
Les forces de l’ordre ont indiqué que les deux hommes se connaissaient et elles n’ont pas de preuve voulant que M. Liu, 37 ans, ait pu être ciblé en raison de ses origines chinoises.
Sources : Journal de Montréal, 7/7.be , CNews