France L’ex-président Valéry Giscard d’Estaing accusé d’agression sexuelle par une journaliste
Le journal Le Monde et le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung ont révélé que l’ancien chef de l’État Valéry Giscard d’Estaing faisait l’objet d’une plainte pour agression sexuelle.
Adressée au parquet de Paris le 10 mars, elle a été déposée par Ann-Kathrin Stracke, une journaliste allemande âgée de 37 ans, rapporte Le Monde mercredi 6 mai, qui a eu accès à la plainte. Ann-Kathrin Stracke y affirme que Valéry Giscard d’Estaing lui a touché les fesses à plusieurs reprises lors d’une rencontre pour une interview télévisée.
Dans sa plainte, la journaliste évoque aussi “des baisers appuyés sur les joues” et une phrase en allemand susurrée au creux de l’oreille : “Träumen Sie süss”(“Faites de beaux rêves” en français) au moment de prendre congé.
Selon le directeur de cabinet de Valéry Giscard d’Estaing, Olivier Revol, contacté par Le Monde et la Süddeutsche Zeitung, l’ex-chef d’État (1974-1981), âgé de 94 ans, ne garde “aucun souvenir de sa rencontre” avec Ann-Kathrin Stracke. “Si ce qui lui est reproché était vrai, il en serait bien sûr navré, mais il ne se souvient de rien”, a-t-il précisé.
Sources : France24 , 20minutes.fr , Le Monde.fr