ACTUALITÉS

Covid-19 : Des personnels de santé haïtiens sont salués au Canada alors que ceux vivant en Haïti sont méprisés

 

Certains pays ont franchi le rubicon avec le déconfinement, l’assouplissement des restrictions dans d’autres, la relance présagée des activités économiques, nonobstant que le Covid-19 continue d’inquiéter.

Ce n’est pas un secret de polichinelle, nos compatriotes sont essaimés à travers le monde. Certains sont emportés par la vague meurtrière de cette épidémie inaudible. Le noble travail bien fait de certains professionnels haïtiens, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, a été salué par le premier ministre canadien. Mais pourtant en Haïti, on n’accorde pas du prix au personnel de santé. Et ce, en dépit du fait que des experts attachent le grelot en Haïti.

Malgré le décalage de production est maintenue la décision relative au port du masque obligatoire dans tous les lieux publics à partir du lundi 11 mai. À tout-va, les autorités haïtiennes, qui ne cessent d’appâter la population, font une gestion controversée, très mauvaise selon plus d’un, du Covid-19.

 

 

 

Jean-Baptiste, Dominique

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.