Haïti / Insécurité : Mona Jeanty, journaliste d’une agence en ligne blessée par balle à grand ravine
Port-au-Prince, mercredi 06 mai 2020, (IWM).- La journaliste Mona Jeanty de l’agence en ligne “Maguy News”, a été victime d’une balle à la jambe dans le quartier de “Grand Ravine” ce mercredi dans le cadre de son travail.
Une information confirmée par Raynald Petit-Frère , journaliste de la radio Signal fm et responsable du journal en ligne “Jounal9”, sur les ondes de la radio Nativité.
Ce dernier déclare qu’ils étaient une dizaine de journalistes dans le cadre d’un reportage qu’ils comptaient réaliser dans le quartier populaire de “Grand Ravine” pour comprendre l’évolution du phénomène de l’insécurité en pleine crise de Covid-19”. Subitement une guerre s’éclate entre les hommes armés de “Ti Bwa et de Grand Ravine”. Pris en sandwich, les hommes de Ti Bwa ont particulièrement ouvert le feu sur le groupe de journalistes, et la journaliste a été atteinte d’une balle au niveau de la jambe droite.
“Pour l’instant, elle reçoit les soins que nécessite son cas “, a martelé Raynald Petit-Frère. Une éventuelle opération chirurgicale est possible selon les médecins soignants.