ACTUALITÉS

Coronavirus : La Chine ne veut pas d’enquête internationale avant la “victoire finale” sur le virus

La Chine refuse l’ouverture d’une enquête internationale sur l’origine du coronavirus tant que la pandémie de Covid-19 et les accusations américaines visant Pékin continuent de se propager, a déclaré ce mercredi 6 mai, l’ambassadeur chinois auprès des Nations unies à Genève.

“La première priorité est de se concentrer sur la lutte contre la pandémie jusqu’à la victoire finale”, a déclaré Chen Xu au cours d’une conférence de presse par visioconférence.

Interrogé sur une invitation attendue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour envoyer des experts à Wuhan, berceau de la pandémie, Chen Xu a estimé que le contexte diplomatique ne le permettait pas, dénonçant les déclarations de dirigeants américains selon lesquels le virus s’est propagé depuis un laboratoire de recherche virologique à Wuhan.

 

 

Source: France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.