Haïti / Insécurité : Au bicentenaire, le PM Joseph Jouthe se dit prêt à affronter les bandits
‘’L’Etat ne peut pas fuir devant les bandits’’ c’est ce qu’a martelé le premier Ministre Joseph Jouthe le mardi 5 mai lors de sa visite dans les locaux de la Primature au Bicentenaire. Cet espace qui a été fermé à cause de l’insécurité qui sévit dans la zone devrait commencer à être opérationnel d’ici la semaine prochaine selon les propos du chef du gouvernement.
M. Jouthe entend passer une vitesse supérieure en vue de faciliter la reprise de toutes les activités dans cette zone qui est sous le contrôle des hommes armés du Village de Dieu. Pour y parvenir, des travaux de réhabilitation vont être effectués à l’édifice logeant la primature abandonnée, il y a plusieurs mois. Le ministère des travaux publics doit aussi réaliser un nettoyage de l’environnement physique ainsi que des travaux d’assainissement de la zone.
« Etant donné qu’il est difficile d’aller chercher les bandits dans le village, mais dès lundi (11 mai) je serai là, ils peuvent venir me trouver ainsi on règlera ce qui doit être réglé sur la chaussée » a déclaré le Chef du CSPN avec un ton serein.