ACTUALITÉS

France L’Élysée annonce la mort d’un légionnaire «tué au combat» au Mali

Un légionnaire a été “tué au combat” ce lundi lors d’une opération de lutte contre les groupes armés jihadistes au Mali, a annoncé l’Élysée, précisant qu’il était du même régiment que le légionnaire décédé vendredi dernier.

Le président Emmanuel Macron « s’incline avec un profond respect devant le sacrifice du soldat », a indiqué le communiqué du palais présidentiel de l’Élysée. « Il tient à exprimer à nouveau son entière confiance aux militaires français déployés au Sahel » ainsi que le « soutien de la France aux pays du G5 Sahel » (Mali, Niger, Tchad, Mauritanie, Burkina Faso).

Le légionnaire de 1ère classe Kévin Clément, appartenait au 1er régiment étranger de cavalerie de Carpiagne (Bouches-du-Rhône).

Ce décès porte à 43 le nombre de militaires français tués au Sahel depuis le début de l’intervention française en 2013, selon un comptage effectué à partir de chiffres publiés par l’état-major.

Sources : Rfi , Le Point

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.