Haiti-averses-inondation: Col-vert tire la sonnette d’alarme !
Port-au-Prince, le 4 mai 2020- L’Association des Citoyens protecteurs de l’environnement s’inquiète face aux dégâts constatés dans la zone métropolitaine suite aux premières averses du mois de mai.
Col-vert, devant la menace persistante que représente l’environnement pour la population haïtienne tire la sonnette d’alarme et invite les autorités concernées à prendre toutes les dispositions jugées utiles pour réduire la vulnérabilité des Haïtiennes et des Haïtiens aux aléas climatiques et météorologiques.
Ces pluies qui se sont abattues sur la Capitale haitienne constitue un énième rappel que l’environnement ne doit nullement être négligé, même en période de lutte contre le Covid-19.
À moins d’un mois du début de la saison cyclonique, Col-vert ne peut cacher son inquiétude, et appelle la population à la plus grande prudence, tout en souhaitant que le gouvernement interviendra en urgence pour protéger les vies et les biens des compatriotes, notamment ceux qui vivent dans les zones à risques.
FIN