ACTUALITÉS

Haïti / Coronavirus : Quand Marteen Boute apporte des précisions sur le décaissement des fonds du service ” Mon Cash” promis par le Président Jovenel Moïse

 

 

Le président directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Digicel , Marteen Boute, confirme qu’une première liste de vingt-deux mille hui-cent quatre-vingt huit personnes (22 888) a déjà reçu à travers “Mon Cash” , les trois mille soixante-douze gourdes (3 072).

Pour la deuxième fois , Marteen Boute rappelle que les bénéficiaires peuvent garder leur argent sur leur compte et faire des transactions électroniquement comme on le fait avec une carte de débit ajoutant qu’ils peuvent, sans difficulté, choisir de se rendre chez un agent pour un retrait .

Selon Marteen Boute, de ces 72 gourdes , 45% va a l’agent autorisé, 45% revient à la digicel pour le fonctionnement de sa plateforme et
10% ,comme taxe, à l’Etat .

“La digicel reçoit les listes des bénéficiaires du gouvernement, regarde si le numéro est actif, si la personne a un compte “Mon Cash” et renvoie les informations à l’Etat haïtiens qui prépare la liste finale et la retourne à la DIGICEL” a déclaré Marteen Boute. De plus, selon les déclarations de celui-ci, la digicel peut activer des comptes pour des clients à la demande de l’Etat.

Le PDG de la dite institution , qui a déclaré que le gouvernement fera au moins un (1) à deux (2) décaissements par semaine; cela évitera toute affluence de personnes dans les bureaux mon cash pour des retraits tout en accordant un certain délai au gouvernement pour s’assurer de la compilation des listes et de toute vérification nécessaire.

Marteen Boute qui a fait savoir qu’à chaque décaissement il y aura un communiqué sur le nombre de personnes touchées afin que tout le pays soit au courant, invite la population à faire des transferts, qui sont gratuits et sécurisés, rappelant que dans chaque ménage (famille) il y a au moins une carte SIM digicel.

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.