ACTUALITÉS

Chine / Coronavirus : La télévision chinoise dénonce des propos «déments» de Pompeo sur l’origine de la pandémie

La télévision publique chinoise a qualifié ce lundi de « déments et imprécis » les propos du secrétaire d’État américain Mike Pompeo sur l’origine de la pandémie liée au nouveau coronavirus, faisant monter encore d’un cran la tension entre la Chine et les États-Unis.

La veille, M. Pompeo avait affirmé qu’« il existe un nombre significatif de preuves » que le nouveau coronavirus provient d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan, berceau de la pandémie.

« Il existe des preuves immenses que c’est de là que c’est parti », avait-il insisté, refusant de dire s’il pensait que le virus avait été libéré intentionnellement par Pékin.

Cette théorie conspirationniste a été démentie à plusieurs reprises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de nombreux experts. Mais elle a été mise en avant avec insistance par l’administration du président américain Donald Trump, très critique sur la façon dont la Chine a géré l’épidémie depuis son apparition fin 2019 à Wuhan.

 

Source : LaPresse.ca

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.