États-Unis/ COVID-19 : Donald Trump se félicite et affiche son optimisme face à la crise du coronavirus
Le président américain était l’invité de la chaîne Fox News hier soir. Au cours de cet entretien enregistré au Lincoln Memorial à Washington, Donald Trump, répondant aux questions des journalistes et des téléspectateurs, a martelé un seul et même message : nous avons fait du bon boulot, il est temps de relancer l’économie.
Sans surprise, il a mis en avant la réponse efficace et rapide de son administration qui a permis, selon lui, de sauver des millions de vies. Comme à l’accoutumée, il a accusé les médias d’être injustes envers lui, profitant de l’instant pour se comparer à Abraham Lincoln.
« J’ai droit à la presse la plus hostile qu’un président n’ait jamais vu. Je crois que celui qui a connu une situation un peu similaire, c’est ce monsieur. Tout le monde dit qu’il a été très mal traité. Moi c’est bien pire », a lancé le chef de l’État américain lors de cette émission spéciale intitulée « L’Amérique ensemble : retourner au travail ».
Deux heures d’entretien où le président a finalement fait les mêmes déclarations que ces dernières semaines lors de ses points de presse quotidiens : l’épidémie est sous contrôle, les États ont toute l’aide et le matériel nécessaires, les tests vont être mis en place à grande échelle.