SOCIÉTÉ

Le Secteur transport continue d’exiger la baisse des produits pétroliers sur le marché local

Le secrétaire exécutif du Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens, Anderson DESROCHES, intervenant sur Magik9 ce lundi 4 mai, a fait savoir que le prix des Produits Pétroliers, à l’échelle internationale, a chuté depuis le 20 avril 2020.

Selon le syndicaliste, ceux qui achètent les produits pétroliers sur le marché local imposent leur propre prix à l’Etat haïtien comme bon leur semble depuis la libéralisation du Marché par le BMPAD.

Anderson DESROCHES exige, en ce sens, des explications sur le fait que le pétrole n’est plus subventionné alors que le prix du dollar continue de grimper dans le pays.

Le responsable du MUTH qui rappelle que le pétrole est un produit transversal, estime que sa baisse aura un effet significatif sur les produits de première nécessité et aidera la population à traverser cette période socio-économique difficile.

Parallèlement, il critique l’administration Moïse/Jouthe qui n’a jamais pris de mesures visant à accompagner la population durant cette crise. Il dénonce également l’Etat qui selon lui, néglige le secteur du transport alors qu’une bonne gestion de ce Secteur est cruciale dans la lutte contre la propagation de la pandémie.

On ne peut, en aucun cas, parler de coronavirus sans jeter un regard sur le secteur transport” a martelé Anderson Desroches qui annonce que des initiatives ont été prises au niveau du secteur des transports mais n’auront pas de grands impacts sur la population.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.