ACTUALITÉS

Haïti/ Coronavirus : Sous peine d’être sanctionné, tous les citoyens/nes seront dans l’obligation de porter un masque dans les lieux publics à partir du 11 mai

 

Port-au-Prince, 3 mai 2020, (IWM).- La primature haïtienne, via un communiqué datant du 30 avril 2020, apporte des précisions sur l’obligation faites à toutes les personnes fréquentant des lieux publics de porter un masque en vue de limiter la propagation du COVID-19. Ce, en référence à l’arrêté du 19 mars 2020 déclarant l’Etat d’urgence sanitaire dans le pays pour une période d’un (1) mois et renouvelé le 20 avril 2020.

Cette disposition qui entrera en vigueur à partir du 11 mai vise à sanctionner tous les contrevenants qui auraient refusé d’obtempérés à ces mesures. Lesquelles mesures concernent les employés sur les lieux de travail ; les chauffeurs de camion, d’autobus, de taxis, de motocyclettes ; les pasagers de trasport en commun (routier, aérien, maritime) ; les citoyennes et les citoyens circulant dans les rues, sur les places publiques, dans les marchés, ou tout autre lieu public et toute personne fréquentant les hôpitaux, les magasins, les banques ainsi aue d’autres institutions publiques ou privées.

Tout compte fait, le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) et le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) sont instruits à l’effet de faire respecter cette décision.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.