Wednesday, April 9, 2025
ACTUALITÉS

Brésil : L’ancien ministre de la Justice entendu par la police après ses accusations contre Bolsonaro

L’ex-juge anticorruption brésilien Sergio Moro a subi un interrogatoire de près de huit heures par la police le samedi 2 mai.

L’ancien ministre de la Justice a proféré graves accusations contre le président d’extrême droite Jair Bolsonaro, qui tentait selon lui d’interférer dans des enquêtes policières.

Le contenu de la déposition n’a pas été dévoilé, mais le quotidien Estado de S. Paulo a indiqué sur son site que l’ex-ministre avait montré des échanges de messages et de courriels avec le chef de l’État. Le contenu de ces messages n’a pas été révélé.

Auparavant considéré comme un atout maître du gouvernement Bolsonaro, Sergio Moro a démissionné avec fracas le 24 avril, après le limogeage d’un de ses plus proches collaborateurs, le chef de la police fédérale, Mauricio Valeixo.

Hier matin, le chef de l’État Jair Bolsonaro , a traité son ex-ministre de “Judas” sur Twitter.

 


Source : France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.