France / Coronavirus : L’état d’urgence sanitaire contre le Covid-19, en vigueur depuis le 24 mars, a été prolongé de deux mois, jusqu’au 24 juillet
Un projet de loi a été adopté samedi 2 mai en Conseil des ministres, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, avant son examen au Sénat dès lundi, avant qu’il ne soit transmis à l’Assemblée nationale en vue d’une adoption définitive dans la semaine.
L’état d’urgence sanitaire est prorogé car sa levée le 23 mai “serait prématurée”, “les risques de reprise épidémique” étant “avérés en cas d’interruption soudaine des mesures en cours”, indique le projet de loi.
Contrairement à certaines dispositions de l’avant-projet de loi ayant fuité dans les médias, une mise en quarantaine ne pourra être rendue obligatoire qu’aux arrivées sur le territoire français, a précisé le ministre de la Santé.
En revanche, pour les malades infectés par le Covid-19 en France, “nous faisons le choix de la responsabilité des Français”, a dit Olivier Véran, soulignant que la possibilité d’un isolement obligatoire n’avait pas été retenu.
Source: France24