POLITIQUE

Haïti / Politique : Jovenel Moïse et son projet d’électricité 24/24

 

Dans une allocution télévisée ce 1er mai , le Président de la République, Jovenel Moïse a réagi sur les débats autour de la question de l’électricité dans le pays cette semaine.

Saluant la décision du Ministre des Travaux Publics Transports et Communications , pour sa gestion de l’ électricité dans la zone métropolitaine, Jovenel Moïse , juge inacceptable que certains endroits de la Capitale puissent passer 5 à 6 jours dans l’obscurité alors qu’il y’a entre 70 et 75 mégawatts disponibles.

Le président dénonce un boycottage dans la distribution de la part d’une série d’individus qui jurent qu’il n y aura jamais d’électricité dans le pays .

Le Chef de l’Etat, pratiquement en fin de mandat, invite la population à la patience, déclarant que la réforme dans ce domaine sera profitable à tout un chacun .

“Électricité , route , eau : ce sont les pré-requis du développement ” , a martelé Jovenel Moïse dont le résultat est très maigre dans ces domaines.

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.