ACTUALITÉS

États-Unis / Coronavirus : La Californie ferme certaines plages

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a annoncé le jeudi 30 avril, qu’il fermait temporairement toutes les plages du comté d’Orange, où des milliers de personnes s’étaient ruées pour prendre le soleil le weekend dernier malgré les consignes de confinement.

Cette «densité» de personnes concentrées au même endroit a été «un sujet d’inquiétude notable» et «nous allons par conséquent ordonner la fermeture totale» des plages dans le comté d’Orange, bastion républicain situé du sud de l’Etat, a expliqué le gouverneur Newsom lors de son point de presse quotidien sur la crise sanitaire.

Des dizaines de réfractaires ont tout de même décidé jeudi après-midi de braver l’interdit en se rendant sur la plage d’Huntington, dans le comté d’Orange, a rapporté CBS.

 

Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.