ACTUALITÉS

Haïti /Politique : « Le président Jovenel Moïse est un bluffeur » dixit Me Augustin Pierre

 

L’un des portes parole du secteur démocratique et populaire à Petit-Goâve tourne en dérision le président de la République suite à sa récente adresse à la nation le lundi 27 avril. Pour Me Augustin Pierre, Jovenel Moïse est un bluffeur, un menteur véreux qui s’adonne à faire des promesses illusoires à la population haïtienne depuis son arrivée au pouvoir.

« Yon moun ki kwè nan deklarasyon prezidan Jovenel Moïse, se yon moun ki prè pou al pran metsin sou kont pentad mawon » martèle –t – il lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 29 avril. Me PIERRE rappelle que cela fait près de deux mois depuis que l’équipe au pouvoir a demandé à la population de rester confiner pour limiter la propagation du COVID-19, avec l’espoir que le gouvernement allait apporter de l’aide à ce peuple qui souffrait déjà avant même l’arrivée du coronavirus. A la stupéfaction de plus d’un, rien n’est fait, jusqu’à présent, de manière concrète pour soulager la souffrance du peuple haïtien.

« Jovenel Moïse n’a jamais dit la vérité » se lance Augustin PIERRE avant d’ajouter qu’il n’a jamais fait foi aux déclarations du locataire du Palais National. Selon lui, la stratégie que le président va utiliser pour octroyer un montant de trois mille gourdes à la population via mon cash c’est une démagogie visant à faire la promotion pour le pouvoir en place. Ce que Me Pierre qualifie de corruption.

Selon les dires du porte-parole de l’opposition locale, il y a une certaine velléité au niveau du gouvernement de laisser mourir la population haïtienne. En ce sens, l’homme de loi plaide en faveur d’une assistance non discriminatoire exempt de toute forme de politique pour tout monde.

 

 

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.