ACTUALITÉS

Haïti / Liberté de la Presse: Le journaliste Georges Emmanuel Allen victime de brutalité policière

Le co- présentateur du journal 19- 20 et présentateur de “l’ invité du Midi” de la Radio Caraïbes a été bastonné par des policiers dans la nuit du mardi 28 avril à Delmas 33 alors qu’ il revenait de son travail.

Le journaliste a été reproché d’ avoir violé le couvre- feu instauré par les autorités étatiques dans le cadre des mesures d’urgence visant à faire face à la pandémie du Covid-19.

Selon les déclarations de la victime, alors qu’ il rentrait de chez lui, une patrouille policière l’ a stoppé, disant qu’ il a violé le couvre-feu ensuite les policiers l’ ont donné une contravention, puis après contestation, le journaliste a brandi l’autorisation accordée par le Ministère de la Culture et de la Communication lui permettant de circuler aux heures de couvre-feu, puis les policiers l’ ont giflé et roué de coups, avant de le conduire au commissariat de Delmas 33

Des journalistes dont Pierre Renel René et Dodley Orélus ont été victimes de brutalités policières ces derniers jours de la part de ces forces de l’ordre presque dans les mêmes circonstances.

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.