ACTUALITÉS

Haïti / COVID-19: Le Secteur Démocratique et Populaire s’implique dans la lutte contre la pandémie CORONAVIRUS.

 

Le Secteur Démocratique et Populaire, désormais très impliqué dans la lutte pour contrecarrer le coronavirus , (COVID-19), a distribué le mardi 28 avril des kits sanitaires accompagnés d’autres matériels dont des gants, des masques, du gel hydro alcoolique , des mégaphones, du savon, aux différents responsables départementaux de la structure qui, à leur tour , les distribueront à la population pour pouvoir mieux se protéger contre la pandémie.

Lors de son intervention, la porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire , Marjorie Michel, qui a souligné que les kits ne portent aucune effigie du secteur, a déclaré que d’autres matériels seront distribués dans les mêmes conditions.

L’ex-ministre à la condition féminine et aux droits des femmes a aussi insisté sur le fait que cette structure reste attachée à ses fondamentaux, savoir : pas d’élections avec Jovenel Moïse au pouvoir, pas d’élections pas avant la “Conférence Nationale Souveraine, pas d’élections pas avant le “Procès Petrocaribe “.

Marjorie Michel a fait remarquer que cette distribution de produits s’inscrit dans une logique de solidarité avec la population dans ce contexte particulièrement difficile et non dans une logique de campagne électorale.

Elle invite les brigadiers de chaque département géographique du pays à continuer à sensibiliser la population afin de combattre la propagation de la maladie.

De son côté, Hulrick St-Cyr, l’un des dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire, a lancé un appel à la solidarité de tous les secteurs vitaux du pays , leur rappellant qu’il faut agir puisque les autorités ont failli à leur mission .

“Ces actions sont purement citoyennes et non-intéressées ” , a martelé Hulrick St-Cyr.

 

Photo : Evens Legrand

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.