Haïti / Deuil : La Mairie de Petit-Goâve amputée d’un membre
L’un des maires assesseurs de la commune de Petit-Goâve, Raymonde MAINVIEL a rendu l’âme le samedi 25 avril 2020 suite à une maladie courageusement supportée. Selon les témoignages de l’un de ses collaborateurs, Delor DESGRANGES recueillis par Impulse Webmédias, Madame Mainviel était une combattante, courageuse, qui adorait partager avec les autres. Delor DESGRANGES qui n’a pas trouvé de vocabulaire approprié pour dresser la personnalité de Raymonde MAINVIEL ajoute que c’était quelqu’un qui pratiquait la charité, qui partageait tout ce qu’elle possède avec les autres à tel point qu’elle était surnommée « Maman » par plus d’un.
La mairesse qui n’a pas eu le temps de voir concrétiser son rêve de doter la ville de Petit-Goâve d’une université pour faciliter l’apprentissage des jeunes est partie pour l’orient éternel alors qu’elle était hospitalisée dans la capitale. Avec la mort de madame MAINVIEL, la citée soulouquoise en général et la mairie en particulier venaient de faire une grosse perte si l’on fier aux déclarations du Maire Assesseur Desgranges qui, lors de la réception de cette triste nouvelle, était fondu en larmes.
Il faut souligner que Raymonde Mainviel souffrait d’une attaque cancer, son médecin soignant l’avait déclaré qu’elle était traitée de son mal même si elle devait suivre certaines recommandations de son médecin. Toujours active dans ses activités, l’état de sa santé était détérioré jusqu’à ce qu’elle rende son dernier soupire dans un centre hospitalier à Port-au-Prince.